2026 : …de l’indignation, nous organiser et passer à l’action — Message de Elikya
- 1 janv.
- 2 min de lecture
La RDC achève 2025 dans une conjoncture éprouvante : insécurité persistante (ADF, violences Mobondo, « kuluna », « Force du Progrès », ingérences régionales), crise humanitaire prolongée, fragilités institutionnelles et économiques, corruption persistante, rétrécissement de l’espace civique, flambée d’épidémies liées à l’insalubrité, pauvreté aggravée. La reddition des comptes a aussi mis en lumière des projets publics restés sans financement. Nous pensons d’abord aux familles endeuillées et aux communautés éprouvées. Ce constat lucide renforce notre détermination à agir avec efficacité, empathie et redevabilité.
Organisons-nous!
Au Mouvement Elikya, nous transformons l’espoir en stratégie et activité : penser juste, agir vite, rendre compte. Concrètement, nous bâtissons des systèmes (indépendant des animateurs)— même modestes mais fonctionnels — d’organisation administrative, de formation civique et de redevabilité. Le Réseau & Think Tank éclaire l’action par l’analyse et le plaidoyer ; les Coopératives ancrent la réponse dans la production locale de la richesse* et la dignité du travail (ces branches complètent l’action du Parti sur le terrain).
Rejoindre pour peser réellement
Vous souhaitez comprendre notre feuille de route 2026, nos engagements trimestriels et nos priorités locales ? Adhérez au Parti Elikya pour accéder au message complet, participer aux choix et contribuer là où votre compétence compte le plus.
Je rejoins le Parti Elikya
Je deviens volontaire (juridique, données, communication, agro, logistique, plaidoyer)
En 2026, faisons bloc : transformons l’indignation en solutions et la souffrance en dignité retrouvée. Bonne année à toutes et à tous. Rejoignez-nous.
ELIKYA
-------------------------------------------------
PS… Très peu verrons arriver la révolution Elikya!
* Notre slogan: Batir un Congo Puissant d'ici 2060, ceci passe par des Congolais riches et puissants
Références & liens - les articles et analyses consolidés voir base du Think tank Elikya




Commentaires